Nemo in the Wind luminaire design

Nemo in the Wind

Nemo in the wind

Nemo Lighting, fabricant Italien de luminaires et éclairages techniques et décoratifs, a créé avec sa collection ” In the wind “. Des luminaires design à la forme originale et d’une qualité exceptionnelle.

Nemo Lighting in the Wind VerticalPour réaliser cette lampe, Nemo a créé un processus de pliage des tubes carrés, pour les torsader sans les plier, ni les déformer. De plus, cette technique a été brevetée.

Nemo in the Wind se compose donc de trois tubes carrés torsadés se rejoignant aux extrémités. Dans chaque profil se trouve une source à éclairage en led, illuminant toute la longueur sans discontinuité. Pour éviter d’être ébloui, un déflecteur en polycarbonate blanc est installé.

Cette lampe Nemo est disponible en suspension, en horizontal et en vertical, mais également en modèle sol, telle une sculpture, ce lampadaire est du plus bel effet.

Nemo in the wind Vertical Nemo in the wind Horizontal 

Qu’il soit au sol ou en suspension, In the Wind fait une longueur de 183 cm et un diamètre de 19 cm. Sa puissance lumineuse est diffusée à 360° et est de 5700 lumens. L’on peut la comparer ainsi à une puissance totale de plus ou moins 300 watts halogène. De plus, son éclairage led est proposé en blanc chaud, 2700°K et 3000°K.

Pour la lampe de sol, vous avez un variateur au sol livré avec. Pour les modèles en suspension il est également possible de varier l’intensité, mais il faudra alors vérifier si votre interrupteur est compatible.

Ce luminaire est disponible en couleur blanc, noir, or et titane.

Sur le modèle In the wind Horizontal, vous avez la possibilité de déporter l’alimentation par rapport aux câbles de fixations pour bien centrer cette lampe.

Ci-dessous un lien pour voir ce produit en suspension avec plus de détails.

Nemo in the wind suspension