Marset Discoco, une douceur lumineuse

Le Marset Discoco est un luminaire design aux courbes douces et envoutantes. Décliné en applique avec Marset Discoco A et en plafonnier avec la Marset Discoco C, mais nous avons une préférence pour le modèle en suspension présenté dans cet article.

Une fois suspendu, cette lampe semble flotter dans les airs, et dès qu’elle est allumée, elle donne une lumière douce et chaleureuse. De plus, des ombres peuvent également se dessiner au plafond suivant la hauteur d’installation. L’inclinaison des différentes “pétales” permet de distribuer harmonieusement la luminosité.

Marset Discoco

Marset Discoco Suspension 132cm

Cette suspension est proposée en Ø 35 cm, 53 cm, 66 cm, 88 cm et 132 cm. En couleur extérieure vous avez le choix entre le blanc, le argent mat et le or mat. Il existe également une magnifique version noir extérieur et or intérieur pour un rendu encore plus chic.

Marset Discoco Suspension 88 cm Marset Discoco Suspension Marset Discoco Suspension 132 cm

Suivant la dimension de votre Discoco, le diamètre des disques varient, mais également le nombre d’ampoules. 1 ampoule pour la 35 cm et 53 cm, 3 ampoules pour la 68 cm et 88 cm, et 6 ampoules pour la modèle en 132 cm.

La fixation de cette lampe se fait via la base de raccordement au plafond, excepté pour le modèle en diamètre 132 cm, qui lui se fait via 3 fins câbles en acier, plus une base pour le raccordement électrique.

Le colis se compose d’une boule chromée avec sa base de fixation, ainsi que les “pétales”. Sur cette boule se trouve les douilles pour les ampoules (non incluses), et le encoches pour positionner les différents disques.

Lors du montage, nous vous conseillons de fixer la base. Puis sur la boule de positionner, un disque sur la partie haute, et un disque sur la partie basse. Ceci va vous permettre de vous rendre compte de l’emprise du luminaire, et ainsi de déterminer la meilleure hauteur. Une fois la hauteur choisie, il ne vous reste plus qu’à installer les autres disques.