Artemide Mercury, constellation chromée

Artemide Mercury

Artemide Mercury

Certes ce Luminaire Design est loin d’être une nouveauté, mais la Artemide Mercury reste toujours un indémodable dans le monde de l’éclairage design. Cette lampe a été créé en 2007 par Roos Lovegrove et depuis lors Artemide n’a eu de cesse que de proposer de nouveaux produits s’inspirant de ce must. Mais la plus grande nouveauté pour ce Mercury est sans conteste son ouverture vers l’économie d’énergie grâce à l’adoption d’un éclairage led en lieu et place de l’halogène, de quoi allier jolie avec écologie.

Voici quelques mots pour mieux connaître ce luminaire, à savoir qu’il existe aussi bien en version Artemide Mercury Plafonnier que une version Artemide Mercury Suspension, les deux galets du bas cachent les sources lumineuses renvoyant la luminosité vers les galets du haut donnant des effets de scintillement dans le chrome et créant des effets d’ombrage dans la platine ronde. Ces deux galets éclairant accueillent soit deux halogènes de 200 Watts ou 2 blocs leds de 35 Watts.

Artemide Mercury Suspension Belgique et France Artemide Mercury

Artemide Mercury Suspension

A savoir qu’Artemide propose également maintenant une plus petite version, la Artemide Mercury Mini, existant en plafonnier ou suspension, en version led ou halogène.